Rechercher 05 58 57 05 15

Le froid est arrivé - Isolez votre habitat et profitez des aides

Vous avez froid dans votre maison et vous cherchez un isolant performant, économique et écologique? Notre ouate de cellulose "Ouateco", produite dans les Landes avec des papiers recyclés du Sud-Ouest de la France vous apportera ce confort.

En rénovation, nos suivis de consommation apportent jusqu'à 50% d'économie d'énergie mesurée par un organisme indépendant.

Pourquoi? Notre isolant "respire" car il est végétal et non minéral. il contient de l'air dans la fibre et laisse migrer l'humidité vers l'intérieur ou l'extérieur de la maison, ce qui évite d'avoir un ressenti de parois froides.

Pas de chimie dans nos isolants, pas de polluants, pas de composés organiques volatiles (certifications Excel Gold). Notre isolant végétal est fabriqué grâce a une technologie importée de Finlande qui permet de produire la meilleure ouate de cellulose européenne car les critères Finlandais sont très élevés du fait des écarts de températures importants entre l'hiver (-20 degrés) et l'été (+30 degrés).

 

Faites un geste pour votre confort et notre planète, isolez "Ouateco", c'est isoler pour 50 ans en favorisant les matériaux végétaux à faible impact environnemental qui créent des emplois sur notre territoire.

 

Nous vous informons que depuis le 01 avril 2018 la réglementation concernant les Certificats d’Economie d’Energie a changé.

 

Pour être éligible au CEE (certificat d'économie d'énergie), la réglementation demande les éléments ci-dessous (et non pas la certification de l'association "Acermi" qui est une association indépendant avec son propre référentiel).

« Certificats d’économies d’énergie Opération n° BAR-EN-101 

Isolation de combles ou de toiture

1. Secteur d’application

Bâtiments résidentiels existants.

2. Dénomination

Mise en place d’une isolation thermique en comble perdu ou en rampant de toiture.

3. Conditions pour la délivrance de certificats

La résistance thermique R de l'isolation installée est supérieure ou égale à : - 7 m2.K/W en comble perdu  - 6 m2.K/W en rampant de toiture. 

La résistance thermique est évaluée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.

Ouateco certifie ses matériaux ouate de cellulose « Ouateco » et « Ouateco Nature » selon  la norme NF EN 12667. Vous trouverez, ci-joint, l’attestation de DOP ainsi que le tableau de mise en œuvre des épaisseurs en fonction de la résistance thermique.

Nous attirons votre attention sur le fait que les travaux envisagés doivent donnés lieu à une fiche de chantier, avant et après travaux qui identifie précisément les travaux à réaliser,  le produit, le R, la mise en œuvre avec l’ensembme des points de sécurité à respecter. Nous vous remercions de remplir ces fiches pour les chantiers que vous souhaitez valider dans le cadre du CITE ou C2E.

Un isolant performant biosourcé dans la maison Baitykool
50% d'économie de chauffage en changeant votre isolant
Vous souhaitez en savoir plus sur la Ouate de cellulose ? On vous explique tout !

Localisez-nous !

Rue du Pays d'Orthe
Zone Atlantidsud
40230 Saint Geours de Maremne

Voir sur google map