Notre outil de production est spécialement développé et adapté pour Ouateco, construite et mise au point par une société d’ingénierie du nord de l’Europe afin d'obtenir une ouate de cellulose de trés haute qualité et une durée de vie supérieure à 50 ans.
Le procédé est simple et très performant, tout en privilégiant la réduction des consommations d'énérgie. Ouateco a investi dans une ligne industrielle spécialement dédiée a la fabrication de ouate de cellulose en France, mais avec les compétences et les connaissances Finlandaises. Ce partenariat permet d’obtenir une ouate de cellulose respirante, capable de résister à des températures supérieures à 40 degrés et inférieure à 20 degrés.
Un déphasage de 12 heures est assuré par la ouate « Ouateco Nature » issue de fibres vierges, sans encre.
La production maximale sera de 10.000 tonnes / an lorsqu'elle fonctionnera en 3x8h, en continu.
L’usine est prévue pour accueillir à terme une deuxième ligne afin de doubler la capacité. Le bâtiment a été pensé et dessiné dans l'objectif de remettre l’humain au centre du développement de l'activité industrielle et commerciale.
En construisant ce bâtiment écologique en bois, autour de l’usine de production, nous avons associé une démarche responsable et globale pour protéger notre environnement. La démarche HQE a intégré une approche basse consommation d’énergie pour les machines, les bureaux. En complément, une toiture solaire de 249kwh/m2 a été installée et produit plus d'energie que la consommation totale de l'entreprise. Ouateco est une usine du futur « Positive".
Vous souhaitez en savoir plus sur l'isolation en ouate de cellulose ?