Rechercher 05 58 57 05 15

Les principaux travaux de rénovation en 2016

La rénovation énergétique par isolation des combles perdus est la plus fréquente réalisée en cette année 2016. Simple économique et performante c'est la solution préférée des ménages francais.

13,7% DES TRAVAUX DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE CONCERNE L'ISOLATION DES COMBLES PERDUS

Batiweb publie aujourd'hui un article sur les préférences des ménages français vis à vis des travaux de rénovation énergétique. 13,7% des chantiers concernent l'isolation de combles perdus. Cette solution économique répond directement aux problèmes de déperdition énergétique des logements. En effet 30% de ces déperditions se font par le toit, ce qui est la plus importante des pertes.

Retrouvez toutes nos solutions d'isolation des combles perdus avec les ouates de cellulose Ouatéco et Ouatéco Nature dans notre rubrique produit.

L'ISOLATION DES MURS DANS LE TOP5

L'isolation des murs ne sont pas en reste et arrive dans le top5 des travaux d'isolation les plus effectués. Elle représente 11% des chantiers de rénovation énergétique. Après le toit c'est le second poste de déperdition énergétique.

Moins connue que le soufflage, l'insufflation de ouate de cellulose permet d'isoler les murs, planchers et rampants. Pour en découvrir d'avantage sur cette méthode de mise en oeuvre consultez notre rubrique fiches pratiques ainsi que notre fiche dédiée à l'isolation thermique de mur par l'extérieur.
Vous souhaitez en savoir plus sur la Ouate de cellulose ? On vous explique tout !

Localisez-nous !

Rue du Pays d'Orthe
Zone Atlantidsud
40230 Saint Geours de Maremne

Voir sur google map