Rechercher 05 58 57 05 15

Isolation économique et écologique pour le programme Reno'Aqt

La ouate de cellulose s'invite dans les projets de rénovation des communes impliquées dans le dispositif Reno'Aqt. Cet isolant économique et écologique permet de réaliser des travaux de très haute qualité à un coût maîtrisé.

RENO'AQT

13 500 euros d’aide pour l’éco-réhabilitation. «Depuis un an, Reno’Aqt permet aux communes de moins de 3 000 habitants de faire des travaux de rénovation énergétique sur leurs logements communaux (conventionnés ou vacants depuis moins de trois ans, NDLR)», explique Fabrice Rocher, responsable habitat urbanisme chez Soliha, la structure chargée de coordonner le dispositif.

RÉNOVATION SUR LA COMMUNE DE TRENTELS

C'est dans le cadre de ce dispositif que la commune de Trentels (Lot-et-Garonne) fait rénover son presbytère. Monsieur le Maire André Bonneilh aimerait faire de sa commune un éco-village. C'est donc la ouate de cellulose qui a été retenue pour le projet de rénovation. Via Reno’Aqt, la région et l’Europe prennent en charge 40% des travaux d’éco-réhabilitation (dans la limite de 15 000 euros). La Caisse des dépôts accorde par ailleurs des prêts à taux bonifiés pour les communes. Cette aide a permis à Trentels d’isoler le presbytère avec de la ouate de cellulose (R supérieure à 7) soufflée dans les combles, de remplacer la porte d’entrée et le garage, d’installer une VMC hygro B, un chauffe-eau solaire individuel, des robinets thermostatiques et d’ajouter un programmateur à la chaudière fioul. Le logement passera d’une classe énergie E à une classe énergie B et pourra, de nouveau, être loué.

Reno'Aqt est le programme de rénovation énergétique de l'habitat initié par la Région Nouvelle Aquitaine et soutenu par l'UE. Il est ouvert à toutes les communes de la région de moins de 3000 habitants.
Vous souhaitez en savoir plus sur la Ouate de cellulose ? On vous explique tout !

Localisez-nous !

Rue du Pays d'Orthe
Zone Atlantidsud
40230 Saint Geours de Maremne

Voir sur google map