Isolation de rampants et murs en panneaux de coton et textiles « Passiv » et pose de frein vapeur

Isolation plafond panneaux coton Passiv Ouateco
Isolation murs intérieurs panneaux coton Passiv
Pose frein vapeur Ecofoil Ouateco
Pose membrane Ecofoil et panneaux coton Passiv
Pose du doublage pour finir les bureaux
Ce chantier a été réalisé chez le fabricant d’enduit à la chaux : Pozzo Nuovo.

Isolation en panneaux de coton et textiles « Passiv » + étanchéité à l’air avec la membrane Ecofoil One, frein vapeur hygrovariable armé fabriqué par Ouateco.

Surface des murs a isoler: 80m2 environ : 200 mm en paroi sud, R de 5,40
345 mm (145 + 200) sur les parois est et ouest (obligés par la structure), soit R de 9,30
Surface des plafonds et rampants : 100 m2 environ  = 290 mm en toiture (2*145) soit un R de 7,70

L’objectif est d’emménager une partie haute d’un bâtiment industriel en bureau et de lutter contre la chaleur d’été grâce au déphasage des panneaux isolants en coton « Passiv ». Un R de 7,70 apportera un déphasage d'environ 10 heures.

Description du Panneau en coton et textiles « Passiv » par Ouateco
Ce panneau est une solution idéale de pose en doublage, rampants, murs ou combles car :
- Il est très facile à poser, quasiment sans poussière.
- Il est très doux car à base de coton.
- Il vous apporte une économie de consommation d’énergie importante et un confort d’été plus de deux fois supérieur aux isolants conventionnels minéraux, ce qui permet d'éviter l'utilisation de climatisation..
- Au niveau acoustique, c’est la meilleure solution du marché avec 43DB de réduction acoustique pour un panneau « Passiv » en 45mm.
- Sa densité est la meilleure des panneaux coton avec 30 kilos du M3, ce qui lui confère une très bonne tenue mécanique et de l’inertie.

Produit en cours de certification ACERMI avec le numéro : 24/192/1680

Le principe de production de ce panneau est basé sur un faible impact carbone sur toute la chaine de transport, totalement traçable. Tous les textiles usagés,  permettant de fabriquer la fibre du panneau isolant, sont collectés et triés en circuits courts, sur le département des Landes, Pyrénées Atlantiques et Gironde. Notre Pme familiale Ouateco a investi 2,5 millions d’euros de machines afin de recycler les textiles usagés invendus locaux, à base de coton, non délissés (avec les boutons, les ourlets, les fermetures éclairs…). Notre procédé industriel, unique en France, débarrasse mécaniquement les textiles de tous les polluants afin d’obtenir une fibre propre ignifugée sur place. Les déchets, de types poussières, ou boutons, ou fibres courtes, sont recyclés sous forme de "compost" ou de "CSR" avec un partenaire Bordelais. Notre volonté est de recycler au maximum afin d'éviter de laisser des déchets enfouis aux futures générations. Cette "valorisation" a un coût et en même temps, elle participe à la démarche d'économie circulaire a travers le premier point qui est "l'Ecoconception" pour être capable de recycler un produit en fin de vie et pas de l'enfouir, comme le pratique de nombreux fabricants.
Le panneau est ensuite fabriqué par un partenaire prés de Nantes.

La facilité de pose séduira aussi bien les professionnels, que les particuliers recherchant de la performance thermique et acoustique élevées. C’est le seul panneau du marché en coton qui a une densité de 30 kilos du M3 afin d’avoir une très bonne tenue mécanique, tout en étant facile à manipuler sur le chantier.

Les performances du Panneau « Passiv »

Le Panneau Passiv dispose d’une évaluation technique européenne 21/0917 qui certifie les valeurs réglementaires. Il respecte la norme NF EN 12667, ce qui le rend éligible à l’ensemble des aides à la rénovation de l’Etat. Vous trouverez l’ensemble des informations de certification dans la DOP.
L’isolant est fabriqué à base de minimum 45% de coton issu de la collecte, du tri et du recyclage en circuits courts en Nouvelle Aquitaine. Le lambda est le meilleur du marché avec une valeur certifiée de 0.037 par un laboratoire Cofrac et un suivi en contrôle continue en usine.
L’isolant est certifié contre le feu par le FCBA Bordeaux avec un classement M1. Sa densité de mise en œuvre est de 30 kilos du m3, Notre panneau est classé « 0 » au niveau du développement fongique.
Etiquetage COV A+ (CSTB).

On protège bien nos enfants dans du coton, pas dans du verre, non ?!

Ouateco, engagé pour réduire l’impact environnemental des matériaux isolants et améliorer notre confort de vie.

 
POZZO NUOVO
Siège social : 10 rue puits neuf - 26200 Montélimar
Site de production : rue Raymond Louis - ZA du Meyrol - 26200 Montélimar
tél : 04.75.53.23.95 - web : www.pozzonuovo.fr
lien vers notre nouveau catalogue : CATALOGUE-2024-1-WEB.pdf

POZZO NUOVO est un des rares fabricants français de chaux en pâte CL90-S. L’atelier de production est installé à Montélimar dans la Drôme (Rhône-Alpes).
Une qualité et une traçabilité garanties
Cette chaux est une véritable chaux en pâte, pure, naturelle qui répond à la norme EN 459-1 et à ce titre, bénéficie d’une garantie quant au système de production et de traçabilité. Ce n’est pas une chaux en poudre réhydratée : l’extinction est réalisée selon des techniques ancestrales et artisanales dans nos ateliers. Le système de production est enregistré par AFAQ AFNOR sous le numéro de certification CE 0333-CPD-33426.
Une chaux idéale pour les peintures, les enduits fins, les stucs et les tadelakts

#isolationplafonds#isolationrampants#isolationpanneauxcoton#confortd’été#déphasage#isolationsmurs#isolantbascarbone#isolantcoton
Vous souhaitez en savoir plus sur Coton recyclé ? On vous explique tout !

Localisez-nous !

Rue du Pays d'Orthe
Zone Atlantidsud
40230 Saint Geours de Maremne

Voir sur google map