La première action a mettre en place est de regarder son isolation. Quelle est sa nature? minérale? végétale? Quelle est son ancienneté? Son état?
Un isolant minéral de plus de 10 ans a perdu 50% de son efficacité et il est defectueux et a changer totalement au dela de 20 ans.
Par quoi le remplacer? Quel est le déphasage des différents isolants?
Plusieurs solutions: Si vous souhaitez abaisser de 4 à 5 degrés l'intérieur de votre maison, y compris en fin de journée, nous vous conseillons la ouate de cellulose "Ouateco" ou "Nature" ou le coton recyclé "Filéco".
De nombreux artisans disposent de machines cardeuses pour souffler l'isolant dans vos combles ou insuffler dans vos murs. il faut, au préalable, retirer l'ancine isolant (c'est comme une carie avec une dent).
Même si vous envisagez d'installer un bloc de climatisation, le fait de changer votre isolant apr un matériau biorourcé recyclé va vous permettre des économies importates car le besoin de froid sera beaucoup plus faible.
En plus, vous faites une bonne action pour l'environnement en utilisant un isolant écologique, fabriqué localement et issu du recyclage des textiles usagés pour "Filéco"
Vous souhaitez en savoir plus sur Coton recyclé ? On vous explique tout !