Ouateco participe à la journée organisée par l'Ademe le 26 octobre 2021

Date

Incroyables mais vertes : Entreprises de Nouvelle-Aquitaine, boostez votre relance par la transition écologique Incroyables mais vertes

Quand : 26 octobre 2021 Où : Bordeaux et en ligne Public : entreprises Type d'évènement : Manifestations

Tarif : gratuit L’ambition de cette journée est d’aider les entreprises à saisir les opportunités ouvertes par la transition écologique dans le cadre de France Relance.

À mi-étape du Plan de Relance, cet évènement est l’occasion de dresser un bilan et de stimuler les entreprises en dessinant les perspectives pour la suite. Cette journée s’adresse aux chefs d’entreprise, dirigeants, responsables qui ont la volonté d’engager leur entreprise dans la transition écologique, Représentants des entreprises (fédérations, syndicats), clubs d’entreprises, technopoles, opérateurs d’appui aux entreprises, bureaux d’études, consulaires, centre techniques. Cet évènement est inédit – destiné à tous les types d’entreprise – pour aborder des sujets de fond, concrets, au bénéfice et à la portée de tous et de chacun. Confrontation des points de vue et diversité des intervenants : cette journée a pour ambition d’apporter des retours d’expériences d’entreprises. Le colloque est organisé autour de plusieurs moments forts : les plénières avec le grand témoin, le débat d’idée et la table ronde ; les ateliers de témoignages autour de 4 parcours : parcours « Sortie des énergies fossiles », parcours « Plasturgie », parcours « pour un autre tourisme », parcours « Innovation ». ► Inscription ► Télécharger le programme (PDF - 538.09 Ko) Format hybride : en présentiel à la Cité mondiale à Bordeaux et en distanciel.

Ouateco est une une PME Familiale Innovante qui a investi plus de 2,5 millions d'euros de machines prototypes afin de recycler les textiles non recyclés d'Emmaus Lescar Pau et de la Région Nouvelle Aquitaine. Ces textiles sont recyclés en isolants et des recherches sont en cours pour fabriquer du fil afin de refaire de la confection avec des partenaires régionaux.

Ce projet est soutenu par la région Nouvelle Aquitaine et l'Ademe

Téléchargement(s) PDF