Comparatif des performances des isolants

Date

+Notre PME Familiale Ouateco, produit depuis 2009, des isolants biosourcés issus du recyclage des papiers dans une démarche d'économie circulaire et de respect de la qualité et durée de vie du matériau isolant. Toutes les semaines, des particuliers avertis ou des professionnels contacte notre entreprise afin d'avoir des informations comparatives permettant de choisir la meilleure solution isolante.

Afin de vous aider dans vos choix, vous trouverez, attaché, un tableau comparatif de 2021, sur les performances des isolants disponibles sur le marché, au niveau de la conductivité thermique, du déphasage et de la chaleur spécifique.

Dans toutes les configurations, les isolants issus des matériaux biosourcés sont beaucoup plus performants que les isolants minéraux issus de la fusion du sable ou de la roche a 1400 ou 1600 degrés. Les isolants les plus performants au niveau du confort d'été (déphasage) et confort d'hiver sont la fibre de bois, la ouate de cellulose et les cotons recyclés.

Ouateco a la particularité de garantir 50 ans sa ouate de cellulose (25 ans pour les concurrents) avec une formule sans biocide. Cela permet de certifier l'isolant "Excell Gold", sans polluant qui risquerait d'envahir votre espace de vie intérieur. Cette qualité est obtenue grâce  un cahier des charges de très haute qualité pour recycler des papiers journaux, propres, secs, sans polluant. Bien sûr, cette matière est plus chère que des papiers chimiques ou issus de collecte selective non triée (avec des déchets) mais notre choix, pour quelques centimes d'euros de plus au kilo, est de vous fournir le meilleur isolant pour avoir le meilleur confort pour toute votre famille, et cela pour longtemps.

Notre isolant en coton recyclé "Filéco", issu 100% du Sud-Ouest de la France, est également très performant même si sa densité est très  légère. Vous obtiendrez un déphasage de plus de 7 heures avec une résistance thermique de 7, pour un soufflage d'environ 5 kilos au m2. Ces isolants "nouvelles générations" proposent une solution de bons sens: des prix bas, des performances très élevées, une démarche de recyclage des textiles usagés, en partenariat avec Emmaus Lescar en circuits courts, afin de redonner vie a des textiles qui allaient finir à la destruction. Notre maison peut, maintenant, avoir le meilleur isolant perspirant, tout comme les vêtements que nous portons tous les jours, en associant une démarche environnementale et solidaire.

 

 

Téléchargement(s) PDF