Les Galeries Lafayette et Ouateco lancent une grande collecte de vêtements

Date
Les Galeries Lafayette et Ouateco collecte vos textiles pour les recycler en isolant
Les Galeries Lafayette et Ouateco collecte vos textiles pour les recycler en isolant

A partir du 5 Juin, Les Galeries Lafayette (Hermione) du Sud-Ouest et Ouateco lancent une grande collecte de textiles usagés afin d'agir pour préserver la terre et l'environnement. Cette démarche durera plusieurs semaines dans les magasins de : Bayonne, Dax, tarbes, Montauban, Agen et Libourne.

L'objectif de cette collecte est de recycler, en circuits courts, et en toute transparence, ces matières dans la nouvelle usine de Ouateco a Saint Geours de Maremne. Un investissement de 3 millions d'euros de machines innovantes permet de recycler les textiles usagés, à base coton, en isolant performant et certifié: son nom est "Filéco".

L'ensemble de ces matières seront transformés gracieusement et installées en isolant de combles dans les futures maisons de notre partenaire : Le Village Emmaus de Pau-Lescar. En faisant ce geste, les clients des Galeries Lafayette recevront des points sur leur carte "Galeries Lafayette". C'est une façon de faire un geste de tri et recyclage avec une vraie identification de la transformation de cette matière et de l'usage qui en est fait. Trop souvent, ces matières trouvent une fin de vie médiocre, soit enfouies, soit brulées, c'est pour cela que Ouateco garanti une transparence totale sur l'aboutissement de votre geste exemplaire. Vous trouverez l'isolant Ouateco, disponible pour refaire les travaux de votre maison auprès des négoces de matériaux locaux ou auprès de nos artisans agréés.

Téléchargement(s) PDF